Enfin … le volcan

Hier (14/11), après une journée de repos à l’hôtel et alors que certains d’entre vous étaient aux prises avec les difficultés de transport provoquées par nos « amis » de la SNCF et de la RATP, nous avons entrepris l’ascension du volcan.

Celui-ci nous a fait un magnifique cadeau : alors qu’il était midi et que vu d’en bas, la montagne était noyée dans les nuages, nous nous sommes retrouvés sous un soleil resplendissant dans un paysage lunaire (la plaine des sables) puis au « pas de Bellecombe » sur le bord de la gigantesque caldeira.

Comme vous vous en doutez, nous ne nous sommes pas lancés dans la randonnée vers le sommet qui commence par un descente dans le fond de la caldeira pour se terminer sur le Piton de la Fournaise. Au delà de la réticence d’un certain DA … nous n’étions pas vraiment équipés pour entreprendre cette marche. En revanche, nous avons longuement profité du spectacle grandiose qu’offre le point de vue depuis le « pas de Bellecombe ».

Ndlr : Les photos du volcan seront disponibles après notre retour. Pris par le spectacle … nous avons oublié de prendre des photos à faible définition pour pouvoir les charger sur le blog.

La découverte du jour : la plaine des sables

La plaine des sables / el volcan    La lune … non la plaine des sables / La luna … no el volcan

Laisser un commentaire